Intention

Histoire de Partage, d'Amour et de Transmission...

 

"Vous offrir l'espace pour vous reconnecter à votre Profondeur et Vérité,

pour aller vers une plus grande Liberté,

ceci dans la Joie, la Douceur et l'Amour, tel est le projet".

 

 

1. Par le Yoga : transmission

Je dédie ma vie au Yoga que je transmets quotidiennement depuis 5 ans, aux adultes et enfants.

Les séances que je vous propose, portent sur la pratique des postures (asana), la respiration (pranayama), le son (nada) et la méditation (dhyana). Dans ce moment de yoga partagé, mon intention est de créer les conditions pour que vous puissiez accéder à une meilleure connaissance de vous-même par une exploration du corps, du mental et du souffle; que la rencontre entre ces 3 dimensions soit possible et le dialogue durable. Vous offrir l'espace pour vous reconnecter à votre profondeur et vérité pour aller vers une plus grande liberté, ceci dans la joie, la douceur et l'amour, tel est le projet.

Ma rencontre avec le yoga est intimement liée à la maladie d’une de mes amies d’enfance. Apprendre qu'elle souffrait d'un cancer du poumon à 40 ans, a été un choc pour moi. J’ai aussitôt pris la décision de cesser de fumer et d’accompagner cette démarche d'une reconnexion à mon souffle. Le yoga me semblait être la pratique la plus adaptée.

La première séance de yoga que j'ai suivie, fut une véritable révélation. Les bienfaits sur mon corps, mon mental et mes émotions m’ont de suite été offerts. Ce cadeau, le Yoga, je l’ai reçu en héritage, de cette amie, il y a 9 ans.

Très vite, j’ai su que le yoga était la voie que je souhaitais suivre. J’ai mis fin à une vie professionnelle dans le monde des multinationales pour m’engager sur le chemin du yoga. J’ai commencé à pratiquer régulièrement, jusqu’à une pratique quotidienne, me suis formée durant 4 ans à l’école de formation à l’enseignement du Yoga Martine Richard Poudelet, dans la lignée Van Lysebeth/Sivananda et pendant 1 an à l’enseignement du yoga pour les enfants à l’école de Catherine Nozeret (Ajna/RYE). 

Ma pratique quotidienne du yoga est soutenue par un voyage annuel de 2 semaines en Inde, dans un ashram, de 2 semaines de stages durant l'été et des journées de formation au cours de l'année.

 

2. Par l'échange avec des personnes inspirantes : partage

Je dédie ma vie au Service en organisant des événements vous permettant de rencontrer des personnes pouvant vous aider à approfondir le lien avec vous-même. 

 

Dans la Lumière et l'Amour,

Très sincèrement

Chrystelle